Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un migrant, qui tentait de monter illégalement dans un camion à Calais pour rallier l'Angleterre, a menacé avec un fusil les policiers.

Un migrant, qui tentait, avec d'autres, de monter illégalement dans un camion à Calais pour rallier l'Angleterre, a menacé avec un fusil les policiers qui intervenaient, parvenant à prendre la fuite, a indiqué vendredi 29 août le ministère de l'Intérieur.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, trois policiers de la police aux frontières (PAF) sont intervenus pour interpeller deux passeurs qui tentaient de faire monter "une quinzaine de personnes en situation irrégulière" dans un camion en partance pour la Grande-Bretagne, selon un communiqué de la Place Beauvau. Mais l'un des migrants a réussi à prendre la fuite avant de revenir quelques minutes plus tard "avec cinq autres individus", armé d'un fusil avec lequel il a menacé les policiers, selon le communiqué.

Aucun coup de feu n'a été tiré, mais le migrant est parvenu à s'enfuir de nouveau. Les deux trafiquants présumés ont été placés en garde à vue, et quinze étrangers, dissimulés dans la remorque du camion, ont été interpellés. Une enquête est en cours pour tenter d'identifier et de mettre la main sur le porteur du fusil, a précisé l'Intérieur.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, en pleine tournée européenne sur le thème de l'immigration illégale, et qui se trouvait vendredi à Londres, s'est dit, jeudi à Rome, opposé à l'ouverture d'un centre pour migrants à Calais. Il a notamment justifié ce refus afin d'éviter d'attirer davantage d'exilés à Calais, alors que la maire de la ville, Natacha Bouchart (UMP), favorable à l'ouverture d'un tel centre, a elle mis en cause le régime d'accueil britannique.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/calais-un-migrant-pointe-un-fusil-sur-des-policiers-7774001298

Calais : un migrant pointe un fusil sur des policiers
Tag(s) : #Anti-France

Partager cet article

Repost 0