Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que l'affaire de Ferguson continue de faire grand bruit, silence total sur cette autre affaire similaire qui s'est déroulée dans l'Utah.

Alors que les médias d'information nationaux continuent de se focaliser sur l'aspect racial du drame de Ferguson, dans le Missouri, où un policier a tiré mortellement sur un adolescent noir non armé, ils semblent estimé que le cas est différent dans l'Utah avec ce racisme "inversé", tellement moins intéressant.

La police de Salt Lake City poursuit son enquête sur une fusillade perpétrée le 11 août à proximité d'un magasin 7-Eleven, quand un officier de police noir, que les médias locaux qualifient pudiquement de « non blanc » a abattu Dillon Taylor, 20 ans, lequel n'était pas armé au moment des faits, selon ceux qui le soutiennent.

Le chef de la police Chris Burbank a déclaré que toute la scène avait été capturée par la caméra que portait l'officier qui a tiré sur Taylor.

« Vous verrez à la caméra ... les actions de chacun des intervenants, y compris jusqu'au moment où notre agent utilise l'usage de la force, et la réplique qui a suivi", a déclaré Burbank aux journalistes.

Il a affirmé que la vidéo, ainsi que l'identité du policier, seraient dévoilées au moment « opportun », ajoutant que cela pourrait prendre des jours, des semaines ou des mois.

"Il serait tout à fait inapproprié de prendre la pièce maîtresse de notre preuve et de la dévoiler au public alors que l'officier est contraint à une certaine procédure", a t-il dit.


Le chef a indiqué qu'il a personnellement vu la scène, mais n'a pas souhaiter commenter sur le fait qu'il pense que le tir était justifié.

«Je n'envoie pas mes agents dans le but de recourir à l'usage mortel de la force. Ce n'est jamais notre intention. En fait, notre politique dit expressément que cela doit être l'ultime recours ", a t-il dit. "L'officier dans cette circonstance n'avait pas à faire usage de la force mortelle. Nous nous trouvons face à un accident malheureux où Dillon Taylor a perdu la vie ".

(...)

(suite de l'article ici, en anglais)

http://www.wnd.com/2014/08/black-cop-kills-white-man-media-hide-race/

EU : un flic noir tue un homme blanc désarmé, grand silence des médias
Tag(s) : #Racisme d’ailleurs

Partager cet article

Repost 0