Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La ministre de la Culture qui est proche de la sortie du gouvernement aurait fait baisser les salaires de ses collaborateurs par «jalousie» selon Le Canard Enchaîné. En pleine crise gouvernementale, le comportement d’Aurélie Filippetti dérange.

Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication, serait sur la sellette. Selon certaines sources rapportées par l’hebdomadaire, "à l'Elysée comme à Matignon, on miserait sur un départ d'Aurélie Filippetti lors du remaniement post-sénatoriales". Que lui reproche-t-on ? Sur le plan professionnel, la gestion approximative et le manque de fermeté sur certains dossiers (les intermittents du spectacle, la direction du musée Picasso…) est en cause. Sur le plan personnel, la ministre aurait quelques difficultés à communiquer avec ses équipes et aurait surtout… un gros problème d’ego !

Les heures d’Aurélie Filippetti seraient comptées au ministère de la Culture et de la Communication. Pour la ministre qui est également élue de Moselle et de Metz, la menace d’une sortie du gouvernement plane. La ministre va s’entretenir à Matignon lundi matin comme tous les ministres avec le Premier ministre alors qu'il a présenté la démission de son gouvernement. François Hollande aurait accepté après des menaces de départ du Premier ministre. Un nouveau gouvernement sera annoncé mardi après des propos chocs et controversés d’Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon appelant le président de la République à changer de politique économique.

«Elle ne supporte pas de gagner moins que nous» assure l’un de ces membres au journal satirique, qui ajoute que la réduction de salaire a été de l’ordre de 500 à 1000 euros par personne.

Si Aurélie Filippetti était déjà menacée d’une sortie du gouvernement après les élections sénatoriales, son soutien affiché à Arnaud Montebourg et Benoît Hamon ne devrait pas arranger son sort. «Je souhaite une bonne journée à Frangy 2014 à Arnaud Montebourg et Benoît Hamon» avait-elle assuré dimanche matin sur Twitter. Plus tard dans la journée, l’entourage de Manuel Valls avait clairement condamné les propos du ministre de l’Economie assurant qu’il a «dépassé la ligne jaune».

http://www.loractu.fr/metz/7634-jalouse-filippetti-fait-baisser-les-salaires-de-ses-collaborateurs.html

Jalouse, Filippetti fait baisser les salaires de ses collaborateurs
Tag(s) : #Deliquescence

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :