Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mis en cause dans la rixe au cours de laquelle Jérémy Mortreux a été tué de plusieurs coups de couteau ont “le statut de réfugié”” a indiqué par communiqué la préfecture.

Cinq personnes, dont au moins quatre membres d’une famille de Bosnie-Herzégovine ont été interpellés dans le cadre de cette agression mortelle.

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Patricia Willaert, précise que c’est en vertu de ce statut de réfugiés que les suspects bosniaques, “connus pour des faits de délinquance n’ont pas été reconduits ou expulsés dans leur pays d’origine”.

Elle ajoute : “Le préfet avait déjà signalé leur situation et sollicité l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) pour qu’il réexamine leur statut. L’OFPRA, organisme indépendant, n’avait pu en application du droit que confirmer le statut de réfugié de ces personnes, ce qui ne permettait donc pas légalement de les renvoyer dans leur pays d’origine. Pour l’heure, ces personnes relèvent des autorités judiciaires. Toutes les poursuites pénales seront entreprises.”

http://www.ledauphine.com/haute-provence/2014/06/21/mort-de-jeremy-mortreux-les-suspects-bosniaques-ont-le-statut-de-refugies

Tag(s) : #Anti-France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :