Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un policier d'Orléans a été agressé dans le tramway, dans la journée de samedi.

En civil, il a été reconnu par trois hommes à qui il avait déjà eu affaire il y a quelques mois, dans le cadre de son travail. Selon le syndicat de police Alliance, les trois individus l'ont insulté avant de lui cracher dessus et de lui "asséner un coup de pied au thorax". Ils ont ensuite pris la fuite mais deux d'entre eux ont été arrêtés dans la soirée de samedi, puis placés en garde à vue à Orléans. Un troisième suspect a lui aussi été interpellé le dimanche. Ils comparaissent ce lundi après-midi devant le juges des enfants.

La victime devait se rendre ce lundi matin à l'hôpital de La Source pour y être examinée, les médecins devant déterminer si elle doit bénéficier d'une ITT (incapacité temporaire totale de travail). Alliance police nationale dénonce aujourd'hui cet acte commis par des jeunes, âgés de 15 à 17 ans, qui "auraient voulu se faire un flic", selon Alliance.

Le syndicat, classé à droite sur l'échiquier politique, en profite pour dénoncer dans un communiqué ce qu'il considère comme étant des "signaux de laxisme lancés aux délinquants" par la réforme pénale, mise sur pied par le gouvernement socialiste.

http://www.larep.fr/loiret/actualite/2014/08/18/reconnu-dans-le-tram-un-policier-en-civil-agresse-samedi_11113795.html

Tag(s) : #Deliquescence

Partager cet article

Repost 0