Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette semaine, et pour la première fois, le grand magasin britannique John Lewis a annoncé la mise en vente de hijabs au rayon des uniformes scolaires dans ses magasins de Londres et de Liverpool. Le hijab est un voile islamique qui couvre la tête et une partie de la poitrine et que certaines jeunes musulmanes portent dès qu’elles sont pubères en signe de modestie.

Jusqu’à présent, les familles musulmanes devaient s’adresser à des magasins spécialisés pour se le procurer, et son entrée dans les rayons d’un magasin très populaire au Royaume-Uni, où l’on trouve également les vestes et les blouses obligatoires pour les écoliers des écoles publiques, devrait être bien accueillie par la communauté musulmane.

Les hijabs proposés sont assortis aux couleurs des uniformes des deux écoles avec lesquelles le grand magasin a conclu un accord pour la vente de cet article. L’une d'elles est une école coranique londonienne, tandis que l’autre est une école multiconfessionnelle de Liverpool.

Comme dans d'autres pays européens, le port de signes ostentatoires religieux dans les écoles publiques a suscité un débat au Royaume Uni. Un porte-parole de la chaîne John Lewis a expliqué que le magasin avait simplement répondu à une demande :

Nous fournissons des uniformes à 350 écoles différentes à travers le pays. L’école nous informe des articles qu’elle souhaite que nous vendions comme faisant partie de leur liste d’uniformes. »

http://www.express.be/business/fr/economy/mohammed-est-le-prenom-le-plus-populaire-pour-les-petits-garons-nes-en-angleterre-un-magasin-britannique-introduit-le-hijab-dans-son-rayon-des-uniformes-dcoliers/207144.htm

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2726390/John-Lewiss-new-line-hijabs-wear-school-Department-store-signs-contract-schools-London-Liverpool-offer-Conservative-Islamic-clothing.html

Un magasin britannique introduit le hijab dans son rayon des uniformes d'écoliers
Tag(s) : #Communautarisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :