Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un employé d'une usine agroalimentaire de l'Oklahoma (Etats-Unis) a décapité une de ses collègues et poignardé une autre femme, jeudi en fin d'après-midi, à la suite d'un conflit de travail. L'homme venait d'être licencié.

Quelques jours après la fatwa de l'État islamique appelant les musulmans à tuer des infidèles, Alton Nolen, âgé de 30 ans, a décapité en Oklahoma une femme de 54 ans, Colleen Hufford, dans l'usine de transformation des aliments Vaughan Foods où elle travaillait.

Il a pris sa voiture sur le parking et a roulé en direction de l'entrepôt.

Il a ensuite percuté un autre véhicule puis est descendu pour poursuivre son chemin à pied vers l'entrée principale. C'est là qu'il s'en est pris à Colleen Hufford, 54 ans, la poignardant à plusieurs reprises avec un couteau du type de ceux utilisés dans l'usine, puis il l'a égorgée.

Sur son chemin Nolen a croisé une autre employée, Traci Johnson, 43 ans. Elle aussi a été frappée à coups de couteau mais elle a survécu à l'agression.


La folle équipée meurtrière va être stoppée par l'adjoint du shérif, Mark Vaughan, qui n'était pas en service au moment des faits. L'officier — qui est également l'ancien propriétaire de l'usine — a tiré avec un fusil à plusieurs reprises sur Alton Nolen et l'a blessé. «C'est un héros, estime le sergent Lewis, de la police locale, le bilan aurait pu être bien pire.»

Alton Nolen semble avoir agressé ses victimes au hasard. Néanmoins, le FBI a été chargé des investigations et étudie le passé de Nolen. Certains de ses anciens collègues ont déclaré que le forcené s'était converti récemment à l'islam et aurait tenté de convertir ses collègues de travail.

Alton Alexander Nolen, qui a pris le nom de Jah'Keem Yisrael après sa conversion à l'islam, a des liens avec l'idéologie de Ben Laden et de l'État islamique.

Ses anciens collègues de travail ont affirmé qu'il tenait de les convertir à l'islam. Des témoins ontdéclaré qu'il hurlait des paroles islamiques pendant la décapitation.

Sur sa page Facebook, il a coutume de débuter ses propos par "Shalom Alhakeium"...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-un-employe-decapite-sa-collegue-de-travail-26-09-2014-4166839.php

http://www.postedeveille.ca/2014/09/une-femme-decapitee-en-oklahoma-par-un-islamiste.html

https://www.facebook.com/alton.threadgill?fref=photo

Etats-Unis : un employé décapite sa collègue de travail
Etats-Unis : un employé décapite sa collègue de travail
Etats-Unis : un employé décapite sa collègue de travail
Tag(s) : #Etat du monde

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :