Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interpellé samedi lors de l'Université d'été du Parti socialiste, Franck Gavoux sera jugé le 12 novembre. L'association, elle, veut déposer plainte pour "arrestation arbitraire"

Le 12 novembre, Franck Gavoux, 42 ans, coprésident de l'association Sauvons nos entreprises, est convoqué devant le tribunal correctionnel de La Rochelle afin d'y répondre de rébellion et d'outrage à l'encontre de policiers.

La scène s'était déroulée lors de l'arrivée du Premier ministre, Manuel Valls, à l'Université d'été du Parti socialiste et du Mouvement des jeunes socialistes. L'homme, toujours présumé innocent, avait été intercepté alors qu'il s'approchait du Premier ministre. Suivaient une interpellation et une garde à vue dans la nuit de samedi à dimanche.

L'association Sauvons nos entreprises, qui lutte contre la taxation qu'elle juge excessive des artisans et PME et contre la politique du RSI (Régime social des indépendants) avait mené, le vendredi, une action. Les participants étaient en grande partie dévêtus et le plus souvent en slip.

Pascal Geay n'entend pas laisser passer l'interpellation. "Sauvons nos entreprises va déposer plainte pour arrestation arbitraire. Une arrestation qui bafoue la liberté d'expression". Le président national indique que l'association a déjà pris contact avec son avocat du barreau d'Angoulême, Me Jean-François Changeur.

Franck Gavoux, dont la société de yaourts est basée à Aytré, affirme n'avoir qu'interpellé verbalement le Premier ministre en lui demandant: "Vous nous aviez promis l'an passé une table ronde [sur la situation des entreprises indépendantes, NDLR], elle n'a pas eu lieu".

Pascal Geay, lui, annonce : "Nous allons, le 11 septembre, entre 9 heures à midi, appeler à manifester devant la préfecture afin de dénoncer ce qui s'est passé". En suivant, la plainte pourrait être déposée au commissariat.

http://www.sudouest.fr/2014/09/02/la-rochelle-un-adherent-de-sauvons-nos-entreprises-convoque-devant-la-justice-1658386-1391.php

Tag(s) : #Anti-France
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :