Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Enrichissement.

Vers 22h45 ce dimanche, deux hommes ont tiré à l’arme automatique sur un groupe de trois personnes. Un homme est blessé grièvement

C’est à 22h45 en pleine rue à Montreuil en Seine Saint-Denis qu’a eu lieu la fusillade. Deux hommes armés de fusils automatiques ont ouvert le feu sur un groupe de trois individus. L’un d’entre, touché à la tête, a été transporté gravement blessé dans un hôpital parisien. Son pronostic vital est engagé selon les médecins.

La police aurait déjà interpellé un homme. Il serait actuellement entendu au service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis qui a été saisi de l’enquête. L’individu ferait partie du groupe des trois hommes agressés. Les deux tireurs ont pris la fuite avant l'arrivée des secours et de la police. Tout comme les trois individus visés par les tirs. [...] Mais une heure et demie plus tard, les enquêteurs retrouvent la trace de la victime, lorsque les pompiers sont appelés au secours d'un homme "conscient et gravement blessé", déposé par une connaissance dans un hôtel du XXe arrondissement de Paris, tout proche. "Une dizaine de douilles de 9 mm" a été retrouvée dans la rue, qui débouche sur le périphérique parisien.

Une agression du même type avait déjà eu lieu vendredi soir à Saint-Denis, lorsqu'un homme, connu des services de police pour des affaires de trafic de produits stupéfiants, avait été la cible de tirs alors qu’il circulait en voiture.

Dans le 93, 30 homicides avaient été enregistrés en 2013 dont une grande partie était imputable à des règlements de comptes en rapport avec des trafics de drogue.

http://www.24matins.fr/tentative-meurtre-montreuil-125585

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/montreuil-trois-personnes-echappent-a-une-tentative-de-meurtre-7774172304

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/08/97001-20140908FILWWW00093-montreuil-tentative-de-meurtre-hier-apres-midi.php

Le 93, département où de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est annuellement le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels. En 2013, 30 homicides y ont été enregistrés, dont une bonne partie liée au trafic de drogue.

Tag(s) : #Faits divers

Partager cet article

Repost 0