Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une femme de 82 ans, Palmira Silva, a été retrouvée décapitée dans un jardin dans le nord de Londres après qu’un homme se soit rué sur elle avec une machette, selon les propos rapportés par des témoins.

La victime d'origine italienne a été retrouvée devant une maison d’Edmonton après que la police ait été appelée en renfort. Selon cette dernière, un homme aurait été arrêté, soupçonné d’assassinat.

Les voisins horrifiés ont été évacués de leur domicile dès que l’agresseur présumé ait commencé une course folle à travers les jardins alentours, tendant de décapiter plusieurs chats sur son passage.

Des témoins ont rapporté avoir vu un homme avec un « regard de fou », courant tout autour du quartier en brandissant une machette tandis que la police le poursuivait avec un taser.

L'un de ses officiers a été blessé au poignet lors de l'arrestation du fugitif. Il n'y avait aucun caractère terroriste à l’attaque, a précisé Scotland Yard.

Freda Odame, 30 ans, qui habite à quelques portes de la maison où la femme a été retrouvé décapitée, a vu l'homme par sa fenêtre brandissant une machette : « Il agitait une énorme machette comme un fou, criait des choses qui n’avaient pas de sens, comme s'il parlait dans une langue étrangère ». « Ses yeux avaient contenaient de la fureur, beaucoup de colère et de haine. Il criait en hurlant et en gesticulant. C'était terrifiant. J’ai fermé les rideaux et je me suis assise, effrayée. Puis la police frappé à ma porte en criant qu’il fallait sortir. »

Un autre homme a déclaré avoir vu l'homme couvert de sang dans le jardin de son voisin : « Il y avait beaucoup de sang sur l'arme et il bidouillait des trucs. C'est incroyable, je suis tellement choqué... »

Un autre témoin a déclaré : « La police a cassé les portes et les fenêtres des maisons de chaque côté. J'ai vu un enfant attrapé par un policier qui le sortait par la fenêtre ».

Scotland Yard n'a pas souhaité préciser le type d'arme utilisée dans l'attaque.

Dans une conférence de presse ce soir, le détective surintendant en chef Simon Letchford a déclaré aux journalistes qu'il ne souhaitait pas spéculer sur le fait qu’une machette avait été utilisée. Il a précisé que les officiers de police distrayaient l'homme afin de l'empêcher d'attaquer quelqu'un d'autre pendant qu’ils évacuaient les maisons.

Il a ajouté qu’ils tentaient toujours de comprendre le motif de l'attaque, évacuant la possibilité qu’il s’agisse d’un attentat.

Sur la possibilité que la victime ait connu son agresseur, il a répondu que rien n’indiquait qu’elle le connaissait ni qu’elle ne le connaissait pas. Il a confirmé, en outre, les dires des témoins oculaires selon lesquels l’homme a été vu en train de décapiter un chat avant le meurtre.

L'homme arrêté a été amené à l'hôpital pour ses blessures subies lors de son arrestation. Le député d'Edmonton Andy, qui s’est déclaré choqué par l'assassinat, a précisé qu’« il s'agit d'une communauté relativement solide qui entretient de relativement bonnes relations avec les habitants. »

Les habitants du quartier ont affirmé que l’homme arrêté s’était converti à l’Islam l’année dernière.

Les détectives enquêtent à Enfield et des demandes de renseignements sont en cours.

Selon le Telegraph les enquêteraient afin de comprendre si cet homme n’aurait pas été inspiré par la diffusion récente des vidéos des décapitations des deux journalistes américains en Syrie.

http://www.standard.co.uk/news/crime/Woman-found-Stabbed-to-Death-at-House-in-North-London-After-Man-Goes-On-the-Loose-with-Machete-9711800.html

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/11075380/Woman-beheaded-in-north-London-garden.html

Scène de terreur dans le nord de Londres : une femme décapitée à la machette
Scène de terreur dans le nord de Londres : une femme décapitée à la machette
Scène de terreur dans le nord de Londres : une femme décapitée à la machette
Scène de terreur dans le nord de Londres : une femme décapitée à la machette
Scène de terreur dans le nord de Londres : une femme décapitée à la machette
Tag(s) : #Etat du monde

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :