Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"A quand les sessions d'assises reportées pour un tournage ou des travaux de peinture?", ironise Synergie Officiers. Dans un communiqué intitulé "Apologie du terrorisme / affaire renvoyée: la salle d'audience est réservée aux étudiants", l'un des deux principaux syndicats d'officiers de police français réagit vivement au renvoi de l'audience pour apologie du terrorisme.

Jeudi, les quatre jeunes -qui avaient "fêté" les attentats de Paris en disant "C'est bien fait, ils n'avaient qu'à pas insulter notre prophète...12 blancs en moins, vive Allah, tournée générale"- comparaissaient devant le tribunal correctionnel d'Angoulême. Mais la grande salle d'audience, dans laquelle devaient être visionnées les images, a dû être libérée pour le concours d'éloquence des étudiants en droit. Les quatre prévenus ont donc été remis en liberté sous contrôle judiciaire et seront jugés le 9 mars.

Un couac qui fait s'indigner Synergie-Officiers. "Cette décision incompréhensible dépassant l'entendement inquiète fortement les policiers d'Angoulême, qui peuvent légitimement s'interroger sur le service public rendu par la justice... A quand les sessions d'assises reportées pour un tournage ou des travaux de peinture? Il est sans doute vrai que l'entraînement des futurs avocats doit passer avant l'intérêt de la justice ou le respect élémentaire des droits des victimes qui sont également des justiciables, faut-il encore le rappeler ?", s'interroge le syndicat.

"L'esprit du 11 janvier invoqué par les plus hautes autorités de l'Etat ne semble pas avoir touché certains magistrats charentais dont le bon sens consistait à faire patienter des étudiants ou à faire porter des moyens vidéos dans la salle d'audience... Synergie Officiers dénonce cette situation inacceptable, demande aux plus hautes autorités judiciaires de prendre clairement position sur cette carence et de garantir qu'une telle situation ne puisse jamais se reproduire."

http://www.charentelibre.fr/2015/02/17/apologie-du-terrorisme-un-syndicat-d-officiers-s-indigne-du-renvoi-de-l-audience,1940845.php

Apologie du terrorisme à Angoulême : un syndicat policier s'indigne du renvoi de l'audience
Tag(s) : #Deliquescence

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :