Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Montréal : la STM autorise un local de prière pour des musulmans

La Société de Transport de Montréal (STM), a autorisé la mise en place d'un local de prière pour six employés de confession musulmane, une situation dénoncée par plusieurs salariés de la société publique.

Le local sera installé aux ateliers d'entretien Youville, et la demande a été effectuée par une seule personne. En entrevue àMario Dumont, le président du Syndicat du transport de Montréal, Luc St-Hilaire, affirme avoir été mis au courant mercredi de la grogne chez ses membres.

La STM a analysé la demande et a autorisé la mise en place de ce local selon ses propres critères de régie interne. La STM a indiqué que le local pouvait être utilisé par des employés d'autres religions.

«On a 2500 membres de nationalités, de religions différentes. Avec les évènements des dernières semaines, le contexte du "Je suis Charlie", les évènements en Europe, le "timing" de donner un local de prière ça fait de la grogne dans les milieux de travail et je pense que c'est légitime», a affirmé, Luc St-Hilaire, président du syndicat à Mario Dumont.

Le local est situé sous un escalier de béton, précise M. St-Hilaire. Le président du syndicat ne demande pas le démantèlement de l'endroit, mais demande plutôt à la STM d'expliquer sa décision aux employés.

«Ce ne sont pas juste mes membres qui sont divisés sur la question, c'est tout le Québec», précise M. St-Hilaire.

Il semble que plusieurs employés portent le logo «Je suis Charlie» pour dénoncer la décision de la STM. Le syndicat ne compte pas faire appel aux tribunaux pour le moment.

Depuis 2010, il y a eu 24 demandes d'accommodements raisonnables à la STM pour près de 9000 employés.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/02/20150206-122919.html

Tag(s) : #Communautarisme

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :