Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Ramallah, un enfant palestinien. Le 29/11/12, jour du vote à l'ONU (Majdi Mohammed/AP/SIPA)
A Ramallah, un enfant palestinien. Le 29/11/12, jour du vote à l'ONU (Majdi Mohammed/AP/SIPA)

L'UE a débloqué 212 millions d'euros d'aide à l'Autorité palestinienne et à l'Office de secours et de travaux des Nations unies au Proche-Orient.

L'Union européenne a octroyé 212 millions d'euros à la Palestine dans le cadre de son aide financière pour 2015, rapporte mardi un communiqué de la Commission européenne.

"L'UE a débloqué 212 millions d'euros au titre de la première tranche de son aide financière de 2015 à l'Autorité nationale palestinienne et à l'Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA)", lit-on dans le communiqué.

Ces fonds sont affectés dans le cadre de la Politique européenne de voisinage (PEV). Ils serviront à financer l'éducation, l'assistance médicale et les services sociaux.

Créé le 1er mai 1950, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine est chargé de réaliser des programmes d'aide en faveur des réfugiés palestiniens, d'assurer des services d'enseignement, dont la formation professionnelle, technique et pédagogique, de fournir une gamme complète de services de santé et de combattre la pauvreté dans les camps de réfugiés palestiniens.

L'UNRWA soutient également la réalisation de projets de développement économique et social en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

http://fr.sputniknews.com/international/20150217/1014745245.html

Tag(s) : #Etat du monde

Partager cet article

Repost 0