Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sevran (93) : profanation de tombes, drapeau tricolore arraché…

François Hollande ne s'est pas rendu sur les lieux et n'a pas condamné avec force.

La consternation a gagné Sevran hier, après la découverte de dégradations au cimetière, en centre-ville. Les plaques d'une vingtaine de tombes ont été jetées dans des conteneurs ensuite incendiés, le drapeau tricolore arraché, et la sépulture de verre d'un ancien combattant vandalisée.

Les dégâts n'ont été découverts qu'hier matin, par le gardien du cimetière. Aucune inscription n'a été relevée. Une enquête de police est ouverte.

Mimi, fille de René Savonnet, ancien combattant et père de 17 enfants, dont la tombe a été vandalisée samedi. À l’évocation de son père, elle pleure comme une enfant. Elle a beau avoir 53 ans et pas mal de vécu, l’image et le symbole de cette tombe saccagée à Sevran lui est insupportable. «On a sali sa mémoire, s’attaquer à des morts, c’est horrible, il ne faut pas avoir de foi pour faire ça», explique Mimi.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/qui-a-vandalise-les-tombes-08-02-2015-4515123.php

http://www.fdesouche.com/563609-sevran-93-profanation-de-tombes-drapeau-tricolore-arrache

Pour rappel "Depuis 2005, un lieu sacré est violé tous les deux jours. «Les faits perpétrés dans les cimetières sont pour l'essentiel des dégradations de stèles, d'ornementations et des inscriptions» , note le rapport, qui précise que les profanations recensées par les gendarmes - qui couvrent 95 % du territoire - touchent «très majoritairement des tombes chrétiennes ou des églises ».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/22/01016-20100922ARTFIG00705-une-profanation-tous-les-deux-jours-en-france.php

Sevran (93) : profanation de tombes, drapeau tricolore arraché…
Tag(s) : #Anti-France

Partager cet article

Repost 0