Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=QHLqaSZPe98#t=77

 

L'ancien général américain en retraite et commandant de l'OTAN en Europe Wesley Clark répond à une interview de la chaîne CNN et déclare "nos amis et alliés ont financé ISIS dans le but de détruire le Hezbollah". Dans cet entretien, il met également en cause la responsabilité d'Israël, pays ami des Etats-Unis.

Clark avait dénoncé le 2 mars 2007 un mémo en provenance du Pentagone qu'on lui avait remis dès 2001, une dizaine de jours seulement après les attentats du 11 septembre, et dans lequel figurait un mode d'emploi de l'administration américaine pour déstabiliser sept pays, afin d'en prendre le contrôle. Il s'agissait de l’Irak, la Libye, la Syrie, le Liban, la Somalie, le Soudan et bien sûr l'Iran. 

Planifié dès 2001, cet agenda du chaos et de la destruction, organisé par le secrétariat à la Défense américain (dirigé par Donald Rumsfeld et son adjoint Paul Wolfowitz), allait transformer le paysage géopolitique du monde entier, en vue d’imposer... le Nouvel Ordre Mondial.

Lors d’un entretien réalisé le 28 août 2014, Steven Kelley, ancien collaborateur privé de la CIA, avait lui-même déclaré au site iranien PressTV que l’EIIL était "un ennemi fabriqué de toutes pièces", et que "le financement provient entièrement des États-Unis et de ses alliés, et le fait que les gens pensent que cet ennemi doit être désormais être attaqué en Syrie ou en Irak est une farce, parce que, de toute évidence, il s’agit d’une création contrôlée, et nous aurions attendu ce moment pour trouver utile d’attaquer ce groupe en le considérant comme un ennemi légitime ».

 


Wesley Clark: raisons de la guerre en Syrie par rikiai

 

Un ancien cadre d’Al Qaïda, Cheikh Naïm Nabeel, affirme quant à lui que l’Etat Islamique ("Daech") a été créé par les services secrets alliés.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=t_pgpJJFeo8

Wesley Clark : "Nos amis et alliés ont financé ISIS dans le but de détruire le Hezbollah"
Tag(s) : #Manipulation

Partager cet article

Repost 0