Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Départementales : le vote des Comoriens de Marseille acheté ?

Ils ont l'impression de se faire acheter par un candidat aux élections départementales. Une association de leur communauté vient de recevoir 20 000 euros de subventions du conseil général des Bouches-du-Rhône. Le président de cette association est le remplaçant du candidat Jean-Noël Guérini.

A quelques semaines des élections départementales, le Conseil général des Bouches-du-Rhône vient de verser 20 000 euros de subventions à une association comorienne appelée l’ANIF (Association N’gomé d’Itsandra en France). Une nouvelle qui n’est pas du goût d’une autre association comorienne, le Conseil des Comoriens de France (CCF).

L’instance, « qui rassemble les délégués de toutes les régions des Comores », a appelé à boycotter le scrutin des 22 et 29 mars prochains pour dénoncer les pratiques clientélistes, rapporte cette semaine France 3 Provence-Alpes.

Elle estime que le Conseil général des Bouches-du-Rhône tente d’acheter le vote des Comoriens de Marseille, puisque le président de l’ANIF, Ali Mohammed, n’est autre que le remplaçant du candidat Jean-Noël Guérini, actuel président du Conseil général qui brigue un nouveau mandat.

L’ANIF a réagi, en dénonçant « solennellement (..) les allégations mensongères et calomnieuses qui ont été diffusées sur France 3 Provence-Alpes ce lundi 2 mars 2015 par l’Association CCF et l’individu qui est à sa tête Monsieur Said Mchangama ».

Elle précise aussi que conformément à ses statuts, Ali Mohammed « a pris congé de ses fonctions de présidence de l’ANIF depuis son engagement politique » aux côtés de Jean-Noël Guérini, l’ancien président de la fédération socialiste du département, contraint à la démission suite à ses démêlés judiciaires. L’ANIF affirme en outre « avec force » que Saïd Mchangama du CCF « n’a aucune légitimité pour représenter les Franco-comoriens de Marseille et du département » et lui retourne ses accusations de clientélisme.

http://www.saphirnews.com/Departementales-le-vote-des-Comoriens-de-Marseille-achete_a20508.html

Tag(s) : #Anti-France

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :