Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Imam de Montpellier : les femmes doivent "reconnaître la supériorité de l’homme sur elles"

L’imam Mohamed Khattabi de la mosquée Aïcha de Montpellier : Les femmes sont égoïstes par nature, elles nient le bien que les hommes leur font ; elles doivent reconnaître la supériorité de l’homme.

Dans un sermon du vendredi prononcé le 8 mars 2015 à la mosquée Aïcha de Montpellier, en France, l’imam Mohamed Khattabi a déclaré : « Quel que soit votre degré de bonté envers une femme, son égoïsme la poussera à l’ignorer. Cela est vrai de toutes les femmes. » Extraits du sermon :

« C’est l’islam qui a permis aux femmes de lever la tête. Avant l’islam, les pères mariaient leurs filles sans les consulter. Ils les traitaient comme des marchandises. Ils les mariaient ou les forçaient à divorcer, et les filles n’avaient pas voix au chapitre. La fille n’avait pas le droit d’exprimer son souhait, de dire si elle était d’accord ou non. C’était ainsi jusqu’à ce que le prophète Mohammad dise : « Son silence vaut acceptation ». Lorsqu’une jeune fille se voit proposer un mari, son silence vaut acceptation. Cela veut dire qu’elle a le droit d’avoir une opinion. L’islam lui a donné le droit de s’exprimer, de dire si elle accepte ou refuse l’offre [de mariage]… Si elle reste silencieuse, cela veut dire qu’elle est trop gênée pour dire « oui ». Car si elle avait refusé le parti qu’on lui propose, elle aurait dit « non », parce qu’elle ne voudrait pas épouser quelqu’un qu’elle n’aime pas. Ainsi, on lui épargne la gêne de dire « oui » devant son père, sa mère et tous les autres. L’islam épargne aux femmes la gêne de devoir prononcer un mot.

Peu importe tout le bien que vous ferez à une femme, elle le niera. Son égoïsme la poussera à le nier. Ceci est vrai pour toutes les femmes, qu’elles soient occidentales, arabes, musulmanes, juives ou chrétiennes. C’est la nature des femmes. Lorsqu’une femme est en colère, elle nie tout le bien que les hommes lui ont fait, elle nie entièrement tout le bien que l’homme lui a fait. C’est pourquoi Allah met les femmes à l’épreuve, de la manière suivante : si une femme surmonte sa nature et qu’elle reconnaît (la vérité), elle est méritante et Allah lui accorde une place plus élevée au Paradis. Mais si elle succombe à sa nature et qu’elle refuse de reconnaître les droits de l’homme, ou plutôt, la supériorité de l’homme sur elle, elle devra aller [en enfer]… Ceci parce que l’islam est une religion de justice. Si vous niez le bien, vous devez payer le prix. »

http://www.memri.fr/2015/03/24/limam-mohamed-khattabi-de-la-mosquee-aicha-de-montpellier-les-femmes-sont-egoistes-par-nature-elles-nient-le-bien-que-les-hommes-leur-font-elles-doivent-reconnaitre-la-superio/

Tag(s) : #Anti-France

Partager cet article

Repost 0