Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toulouse: le tribunal administratif fouillé et dégradé durant la nuitToulouse: le tribunal administratif fouillé et dégradé durant la nuit
Toulouse: le tribunal administratif fouillé et dégradé durant la nuitToulouse: le tribunal administratif fouillé et dégradé durant la nuitToulouse: le tribunal administratif fouillé et dégradé durant la nuit

Le tribunal administratif de Toulouse a subi des dégradations dans la nuit de dimanche à lundi, les bureaux ont été fouillés et les murs intérieurs couverts d'inscriptions. Plusieurs tags ont notamment été retrouvés dont un évoquant "le prophète", a-t-on appris lundi de source policière.
"On a été prévenu par les pompiers. Les lieux ont été dégradés après l'intrusion d'individus dans le bâtiment: il y avait des robinets ouverts et des photocopieuses renversées", a-t-on indiqué à l'AFP de source policière.

A l'intérieur des locaux de la juridiction situés dans le quartier de la gare Matabiau, rue Raymond IV, c'est la dévastation. La découverte a eu lieu vers 6h30 ce lundi matin : tous les robinets d'eau ont été ouverts et les évacuations obstruées. L'ensemble des locaux est inondé sur trois étages, selon les pompiers sur place qui ont, en outre, découvert 6 inscriptions sur les murs du rez-de-chaussée, dont une avec le texte suivant : "le prophète jugera", ou encore "avertissement".

Les bureaux ont également été fouillés "mais a priori il n'y a pas eu de vol, seulement des dégradations", a détaillé le commandant de police Marc Charrié. De nombreux dossiers ont été jetés à terre et des faux plafonds sont tombés au sol sous le poids de l'eau. Photocopieuses et ordinateurs sont inutilisables.

70 personnes travaillent au tribunal administratif de Toulouse. Ce lundi les audiences avaient été suspendues en raison de la venue sur place du vice-président du Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale et le Tribunal administratif "devrait porter plainte dans les prochaines heures", a-t-il ajouté.

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/toulouse-le-tribunal-administratif-fouille-et-degrade-durant-la-nuit-09-03-2015-4588511.php

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/03/09/les-locaux-du-tribunal-administratif-de-toulouse-vandalises-670599.html

Tag(s) : #Faits divers

Partager cet article

Repost 0