Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le prince Charles-Philippe d’Orléans s'exprime sur les propos de Jean-Marie Le Pen

Sur sa page Facebook, le prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou, a exprimé son point de vue sur la dernière sortie médiatique du président d'honneur du Front National, Monsieur Le Pen. Le blog de la Couronne tient à rappeler à ses lecteurs que le point de vue de S.A.R. le duc d'Anjou a été faite à titre personnel et n'engage donc que le prince, puisque seul le Chef de la Maison royale de France, Monseigneur le comte de Paris est habilité à exprimer une position officielle au nom de la Famille de France.

Voici les déclarations du prince Charles-Philippe d’Orléans, duc d’Anjou :

" Qu’on se le dise, je ne suis pas adhérant du FN et n’ai jamais voté pour le FN. Mais l’acharnement des médias et politiciens français, comme Christian Estrosi dans ce cas, contre le Front National ne semble injuste.

Dans cet interview, monsieur Le Pen dit que les chambres à gaz ne sont pas le plus important élément de la seconde guerre mondiale, ils sont « un détail ». Les statistiques de cette guerre varient, avec des estimations allant de 50 millions à plus de 70 millions de morts. Les camps d’extermination nazis, avec les chambres a gaz, ont fait près de 3 millions de victimes. Certes c’est trop et la méthode est répugnante. Elle est donc devenue un symbole, et comme tout symbole, dès qu’on en parle, les émotions prennent le dessus. Mais ces 3 millions de morts sont-ils plus importants que les 47 ou 67 autres millions ? Non, bien-évidemment.

Et pourquoi un tel acharnement sur le FN et rien sur le Parti Communiste Français ? C’est cool d’être communiste, branché, intellectuel et artistique. Mais sachez, chers amis communistes (oui, j’en ai…) que les diverses tentatives de construction de «l'homme nouveau» ont provoqué, de par le monde, la mort de 65 à 85 millions de personnes. Et qu’aujourd’hui encore le communisme tue, torture et détruit.

Alors pourquoi Jean-Luc Mélanchon serait-il plus fréquentable que Marine Le Pen ? "

http://www.la-couronne.org/blog/paroles-de-princes/le-prince-charles-philippe-d-orleans-s-exprime-sur-les-propos-de-jean-marie-le-pen.html

Tag(s) : #Manipulation

Partager cet article

Repost 0