Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a un an, plusieurs familles albanaises ont été déboutées du droit d’asile. Il faut dire que l'Albanie n'est pas un pays en guerre...

Ces familles de clandestins illégaux s'étant retrouvées à la rue tandi que leurs enfants étaient scolarisés à Villefontaine (Isère), un collectif s’est constitué afin de leur venir en aide, les incitant à squatter une maison abandonnée "appartenant à l'Etat", la ferme Cochard.

Ce sont désormais vingt-cinq personnes qui occupent illégalement depuis le début de l'année 2015 cette ferme appartenant aux Français. Emus par leur situation, alors que nombre de familles françaises sont abandonnées et sans logement, c'est grâce à ce collectif peu soucieux de la loi que ces familles déboutées du droit d'asile (puisque l'Albanie n'est pas en conflit) ont pu pénétrer dans les lieux.

Le mobilier a été offert par Emmaüs, l'épicerie est gracieusement fournie par les Restos du coeur subventionnés par les Français. Le collectif quant à lui prend en charge les factures d’eau et d’électricité.

Et tout cela dans la plus parfaite illégalité...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/le-quotidien-de-familles-sans-papiers-la-campagne-768821.html

Tag(s) : #Anti-France

Partager cet article

Repost 0