Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agression de l'octogénaire à Clermont : la victime est dans un état critique

Un homme de 84 ans a été violemment frappé d'au moins un coup de marteau à la tête, mercredi 29 juillet, à 7 h 50, place de la Liberté, à Clermont-Ferrand.

Ces derniers jours, le comportement de l’homme incriminé n’a pas manqué d’attirer l’attention du voisinage. Lundi, il a été vu en train de patienter un très long moment devant son immeuble avec ses valises, ou en train de faire une prière sur le trottoir, derrière le palais de justice. Ce dernier fait lui avait d’ailleurs valu d’être déjà pris en charge par la police.

Lorsque les policiers sont arrivés dans l’immeuble de la place de la Liberté, ce mercredi 29 juillet à 8 heures, à Clermont-Ferrand, le locataire du premier étage a spontanément déclaré être l’auteur de l’agression qui venait d’être commise, dans l’appartement du rez-de-chaussée.

En effet, un homme de 84 ans venait de se faire très violemment agresser. L’alerte a été donnée par l’infirmière de la victime qui s’est rendu compte du drame qui était en train de se jouer dans cet appartement social.

«On a entendu un bruit de fou. J’ai vu la fenêtre bouger, parce qu’on y plaquait le vieux monsieur. Et j’ai aperçu des taches de sang», explique Lætitia, témoin de la scène.

Très grièvement blessé, l’homme a été pris en charge par les pompiers et par le Smur de Clermont-Ferrand. Transféré au CHU, il était dans un état « critique », hier, mais son pronostic vital ne serait plus engagé.

Lors de son interpellation, l’auteur présumé des coups aurait déclaré avoir agi avec un marteau. Mais celui-ci n’a pas été retrouvé par les enquêteurs. Il aurait également déclaré avoir frappé son voisin parce que celui-ci ne pouvait le dépanner financièrement pour acheter une baguette.

Amené au commissariat, il n’a pas pu être placé en garde à vue, du fait d’une objection du médecin concernant son équilibre psychique. C’est donc à l’hôpital psychiatrique Sainte-Marie qu’il a été conduit.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/07/29/agression-de-l-octogenaire-a-clermont-la-victime-est-dans-un-etat-critique-mis-a-jour_11535246.html

http://www.fdesouche.com/632215-clermont-ferrand-63-un-octogenaire-agresse-coups-de-marteau-dans-un-etat-critique

Tag(s) : #Faits divers

Partager cet article

Repost 0