Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reims: une jeune femme tabassée car elle portait un maillot de bain

Une jeune fille a été passée à tabac dans un parc de la ville par cinq autres femmes qui jugeaient sa tenue très légère indécente.

Mercredi après-midi, une Rémoise de 21 ans accompagnée de deux amies se prélasse en maillot de bain au parc Léo-Lagrange. Cinq jeunes filles originaires de différents quartiers de la ville passent à proximité. L’une d’elles se détache du groupe. Voir cette femme qui bronze au soleil, allongée dans l’herbe, semble contraire à sa morale et sa conception des bonnes mœurs car elle vient lui reprocher sa tenue légère jugée indécente en pareil endroit.

Effarée par un tel discours aux relents de police religieuse, la jeune femme se rebiffe en rétorquant qu’on n’a pas à lui dicter sa façon de se vêtir. Une altercation éclate. Tout le groupe se précipite alors sur elle pour la rouer de coups. Des témoins portent secours à la victime et alertent les pompiers qui doivent l’évacuer au CHU. Bilan du passage à tabac : quatre jours d’incapacité totale de travail.

L’enquête de la brigade de répression des violences a permis d’identifier les cinq filles. Deux sont mineures : la première, 16 ans, a fait l’objet d’une convocation devant le délégué du procureur tandis que la seconde, 17 ans, a été placée sous le statut de témoin assisté. Les trois autres âgées de 18, 19 et 24 ans seront jugées le 24 septembre par le tribunal correctionnel.

Si les premiers témoignages de la victime laissent entendre que les raisons de cette agression ont pour origine la religion, le député-maire de Reims, Arnaud Robinet, qui a fermement condamné cet acte, a également appelé à éviter tout amalgame.

http://www.lunion.com/517024/article/2015-07-25/tabassee-dans-un-parc-de-reims-car-elle-porte-un-maillot-de-bain

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/passee-tabac-par-qu-elle-bronze-en-maillot-de-bain-sur-une-pelouse-publique-709351

Tag(s) : #Anti-France

Partager cet article

Repost 0