Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jets d'acide sur des homosexuels : pas de poursuites

Cinq jeunes gens ont été interpellés dans le parc de la Roseraie, non loin de la Beaujoire à Nantes dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h30. Soupçonnés d'avoir jeté de l'acide sur des homosexuels, ils ont été libérés en raison de charges jugées insuffisantes pour les poursuivre pour violences.

Cette nuit, cinq jeunes gens âgés de 17 à 19 ans, parmi lesquels une jeune fille, dont il est précisé qu'ils n'avaient pas bu, avaient été interpellés sur le parking de la Roseraie, à l'est de Nantes, lieu de rencontres connu des homosexuels. Ils étaient soupçonnés d'avoir jeté deux bouteilles d'un cocktail d'acide chlorhydrique et d'aluminium sur des hommes depuis leur véhicule. Ils savaient l'endroit fréquenté "par des homosexuels". C'est ce qu'ils auraient reconnu en garde à vue.

L'une des bouteilles a atteri sur une voiture. Une autre a touché un homme, qui n'aurait pas été brûlé (l'acide n'aurait pas traversé ses vêtements).

Ils avaient été placés en garde à vue pour "violences en réunion avec arme par destination commises en raison de l'orientation sexuelle", mais les gardes à vue ont été levées ce samedi. Ils écopent d'un simple rappel à loi puisque, selon le procureur, l'enquête ne permet pas de démontrer que les jeunes gens avaient l'intention de toucher des homosexuels. Ils ont déclaré qu'ils voulaient simplement expérimenter ces cocktails corrosifs sans chercher à blesser quiconque...

http://www.ouest-france.fr/jets-dacide-sur-un-lieu-de-rencontres-les-jeunes-gens-pas-poursuivis-3596915?utm

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-ils-jetaient-des-bouteilles-d-acide-sur-des-homosexuels-a-la-roseraie_52716-2807976_actu.Htm

Tag(s) : #Faits divers

Partager cet article

Repost 0