Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Etat Islamique a décapité l'ancien directeur du site de Palmyre

Le groupe Etat islamique (EI) a décapité l'ancien directeur du site achéologique de Palmyre, Khaled Assaad, avant d'accrocher son corps à une colonne antique d'une des places de la ville, a déclaré mardi le directeur des Antiquités syriennes Maamoun Abdulkarim, une information confirmée par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Selon l'OSDH, M. Assaad a été décapité sur une place de Palmyre "devant des dizaines de personnes". Ses bourreaux ont ensuite exposé le corps de l'universitaire en pleine rue puis diffusé des photos sur les réseaux sociaux.

Khaled Assaad, âgé de 82 ans, était détenu depuis un mois par le groupe djihadiste qui s'est emparé en mai dernier de cette ville du centre de la Syrie.

L'Etat Islamique a décapité l'ancien directeur du site de Palmyre

Le directeur avait dirigé pendant cinquante ans le site des ruines romaines de Palmyre, une ville tombée sous le contrôle des djihadistes avant l'été. L'universitaire avait collaboré avec des archéologues français, américains, allemands et suisses.

"Imaginez que ce professeur, qui a rendu de tels services à ce site et à l'Histoire, a été décapité... et que son corps est toujours suspendu à une colonne au milieu d'une place de Palmyre", a déclaré Maamoun Abdoulkarim.

Selon lui, l'exécution de Khaled Assaad s'est produite mardi.

 

https://fr.news.yahoo.com/lei-décapité-lancien-directeur-du-palmyre-212935540.html

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/08/19/l-ei-a-execute-le-directeur-du-site-antique-de-palmyre-en-syrie_4729771_3210.html

Tag(s) : #Etat du monde

Partager cet article

Repost 0