Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Promesse électorale en Turquie : "votez pour nous et on vous mariera"

Cette surprenante promesse de campagne a été proposée par Ahmet Davutoglu, premier ministre islamo-conservateur turc, lors d'un meeting de la campagne pour les législatives du 1er novembre, ajoutant : "Vous avez un travail, un salaire, à manger, que reste-t-il ? Une partenaire".

Au pouvoir depuis 2002, le parti de l'AKP défend une vision islamo-conservatrice de la famille. Lors de ses discours, le président Recep Tayyip Erdogan incite les femmes à faire "au moins trois enfants".

Davutoglu avait suscité une polémique en en déclarant que l'égalité entre les hommes et les femmes était "contre nature", précisant que selon Allah et les sourates du coran, il fallait que les femmes restent à la maison et que leur unique rôle dans la société était celui de "la maternité".

Dans son discours, le premier ministre turc a également promis un soutien financier du gouvernement pour faciliter le mariage et la procréation. Il a également promis d'aider les célibataires à faire leur trousseau...

Mais toutes les civilisations se valent, n'est-ce pas ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20151024.OBS8256/votez-pour-nous-et-on-vous-mariera-ceci-est-une-vraie-promesse-electorale.html

Tag(s) : #Etat du monde

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :