Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le tireur d'Orlando était «100% gay», selon son amant présumé

Qu’est-ce qui a poussé Omar Mateen à commettre la fusillade la plus sanglante de l’histoire des Etats-Unis, avec 49 morts, dans un club gay d’Orlando, le 12 juin ? Alors que l’auteur s’est revendiqué de Daesh et que le FBI a ouvert une enquête pour une attaque terroriste, un témoin affirme à la chaîne hispanique Univision que Mateen était « 100 % gay » et a agi par vengeance après avoir eu des relations sexuelles avec un homme séropositif.

Ces affirmations n’ont pas encore pu être vérifiées mais d'autres personnes ont affirmé la semaine dernière que Mateen était un «régulier» du club Pulse. Le témoin a été interviewé par la chaîne hispanique Univision et le FBI l’a entendu à trois reprises. Selon lui, il en va de sa « responsabilité, en tant que citoyen américain et homme gay, de témoigner ».

La voix et le visage de « Miguel » (un pseudonyme) ont été modifiés par Univision par sécurité. Il affirme qu’il a rencontré Omar Mateen en 2015 sur l’app de dating Grindr, et qu’ils se sont vus « entre 15 et 20 fois » en l’espace de deux mois, jusqu’à décembre. Selon lui, Mateen était « 100 % gay » et s’était marié avec une femme pour dissimuler son homosexualité, notamment à son père, un musulman radical estimant que « les personnes gays sont le diable et doivent mourir ».

Omar Mateen « adorait les Latinos gays et bronzés mais il se sentait rejeté. Au club Pulse, il avait l’impression d’être utilisé », affirme le témoin. Selon lui, Mateen a sans doute agi par «vengeance» et n'avait pas de motivations terroristes. Il aurait été particulièrement secoué après avoir eu des relations sexuelles avec deux Portoricains, dont un séropositif. Miguel conclut : « Je lui ai demandé ce qu’il allait faire. Il m’a répondu : ''Je vais les faire payer pour ce qu’ils m’ont fait''. »

http://www.20minutes.fr/monde/1871387-20160623-tireur-orlando-100-gay-selon-amant-presume?utm

Tag(s) : #Etat du monde

Partager cet article

Repost 0