Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A l'occasion de la sortie de son livre "le Mythe de la bonne guerre", l'historien Jacques Pauwels relate les origines de la Seconde guerre mondiale, les accords passés entre l'Amérique des années 20-30, celle des usines Ford, IBM, ITT, General Motors, alliée d'Hitler, lui fournissant l'armement et le pétrole de Texaco et Exxon pour l'aider à faire la guerre à l'Europe de l'Ouest...

°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Jacques R Pauwels: Né en Belgique flamande, Jacques Pauwels suivit à l’université de Gand entre 1965 et 1969 des études d’histoire, qu’il acheva par un mémoire de licence intitulé Werkstakingen in België, 1830-1880 (litt. Grèves ouvrières en Belgique, 1830-1880). Son diplôme obtenu, il émigra au Canada, et soutint en 1976 une thèse à l’université York, dans l’Ontario, sur le thème des étudiantes (féminines) dans les universités de l’Allemagne nazie. Il compléta sa formation par une maîtrise et un doctorat en sciences politiques à l’université de Toronto. Il a enseigné dans différentes universités ontariennes, notamment aux universités de Toronto, de Waterloo et de Guelph. Il est également actif comme organisateur de voyages et comme guide dans le cadre d’une entreprise familiale, Pauwels Travel Bureau, à Brantford, dans l’Ontario.

Jacques Pauwels, qui réside au Canada depuis 1969, est l’auteur de plusieurs dizaines d’ouvrages et d’articles tant en anglais que dans sa langue maternelle, le néerlandais. Plusieurs de ses livres ont été traduits, en particulier en français, allemand, italien et espagnol.

https://www.youtube.com/watch?v=vCBIKBPTOe8&feature=youtu.be

Tag(s) : #Histoire en memoire

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :