Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les « Hate crimes » dans leur ensemble ont diminué de plus de 10 % à Washington mais le segment « Racist hate crime » a par contre lui augmenté.

Ndlr : Le « Hate crime » est un délit discriminatoire que l’on pourrait traduire en français par « Délit verbal ou physique envers quelqu’un, motivé par un préjugé à l’encontre d’une race, une ethnie, une religion, un physique, une orientation sexuelle »

La police de Washington DC a établit le constat suivant : sur les dix huit « Hate crimes » d’ordre racial constatés en 2013, les victimes étaient majoritairement de race blanche et les suspects majoritairement de race noire. Ces délits sont passés de douze en 2012 à dix huit en 2013. (…)

Les derniers chiffres 2013 du District of Colombia a recensé la population noire à tout juste un peu moins de 50 %, la population blanche à 35 % et les Hispaniques à 10 %.

Les statistiques ethniques recensées par la police de Washington DC concernant les 18 victimes de délits à caractère raciste de l’année dernière se déclinent de la manière suivante : 10 victimes étaient blanches, 4 étaient noires, 2 hispaniques, une asiatique et une autre d’une autre race.(…)

Delroy Burton, président exécutif de la police de DC, n’était pas vraiment surpris du fait que 13 délits à caractère raciste sur 18 étaient commis par des noirs car pour lui, la raison est d’ordre démographique.[...]

http://www.fdesouche.com/500451-washington-times-les-delits-racistes-ont-explose-les-victimes-sont-majoritairement-blanches

http://www.washingtontimes.com/news/2014/aug/19/race-based-hate-crimes-spike-in-dc/?page=1

Washington Times : « Les délits racistes ont explosé. Les victimes sont majoritairement blanches »
Tag(s) : #Racisme d’ailleurs

Partager cet article

Repost 0