Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les femmes en Arabie saoudite n’ont pas le droit de conduire. Et le meilleur moyen pour s’assurer qu’elles ne puissent pas être violées par leur chauffeur serait d’engager des conductrices occidentales, pour qui « ce n’est pas un drame » d’être violées.

C’est du moins ce qu’a affirmé le Dr Saleeh al-Saadoon, présenté comme un historien saoudien, sur les ondes de la chaîne saoudienne Rotana Khalijiyya TV, le 11 janvier dernier, lors de l'émission Etijaha, qui présente à chaque semaine des débats.

 

 

L’extrait vidéo a été traduit de l’arabe à l’anglais par la Veille médiatique de l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI).

Selon le Dr al-Saadoon, il est dangereux pour les Saoudiennes de conduire en raison des longues distances entre les villes. Si leur voiture a un bris, elles pourraient se faire violer sur le bord de la route. Il y a aussi toujours un risque de viol avec l’utilisation d’un chauffeur.

Afin de minimiser ces risques, le brillant historien a pensé à tout. «Il y a une solution, mais les représentants du gouvernement et les religieux refusent de l’entendre.» Très sérieux, le Dr Al-Saadoon poursuit : «La solution est de faire venir des étrangères pour conduire nos femmes».

Car, selon l’historien, les Occidentaux «s’en fichent si elles (les femmes occidentales) se font violer sur le bord de la route», contrairement à son peuple.

Quand l’animatrice Nadine al-Bdear lui demande qui lui a dit que les Occidentaux s’en fichaient, le Dr al-Saadoon rétorque que «ce n’est pas un drame pour elles (les Occidentales)».

L’animatrice semble découragée devant son invité qui, lui, demeure très sérieux et se demande pourquoi cette solution ne pourrait pas être mise de l’avant. Il avoue tout de même qu’il y aurait une opposition considérable, mais...

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/12/pour-les-occidentales-ce-ne-seraient-pas-un-drame-detre-violees

https://www.youtube.com/watch?v=KQEeXmcWOxI

Tag(s) : #Etat du monde

Partager cet article

Repost 0