Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La semaine dernière, l'Office britannique des statistiques nationales, l’ONS, a indiqué que Muhammad était devenu le prénom le plus populaire en Grande-Bretagne pour les garçons.

A première vue, ce sont les prénoms Oliver, Jack et Harry qui ont été le plus fréquemment choisis par les parents pour leurs petits garçons, et Muhammad n’arrive qu’en 15èmeposition. Mais une lecture plus attentive révèle que ce prénom apparait parmi les plus populaires sous différentes orthographes, et que si l’on combine les 3 variantes les plus fréquentes, 'Muhammad', ‘Mohammed’ (23ème sur la liste) et ‘Mohammad’ (57ème sur la liste), on obtient un total de 7445 occurrences pour 2013, un chiffre supérieur aux 6 949 enregistrements avec le prénom ‘Oliver’.

La population britannique d'origine musulmane représente envion 2.9 millions de personnes sur un total de 63 millions d'habitants.Lors d'un sondage effectué lors du dernier recensement, environ 4% des sondés se sont déclarés musulmans.

Mohammed est un prénom particulièrement populaire dans la communauté musulmane, parce que les parents choisissent souvent de donner le nom du prophète à l’un de leurs fils. En 2002, Mohammed avait été le 61ème prénom le plus populaire pour les garçons nouveau-nés en Angleterre. Depuis, le nombre de musulmans a doublé en Grande-Bretagne.

http://www.express.be/business/fr/economy/mohammed-est-le-prenom-le-plus-populaire-pour-les-petits-garons-nes-en-angleterre-un-magasin-britannique-introduit-le-hijab-dans-son-rayon-des-uniformes-dcoliers/207144.htm

http://www.ons.gov.uk/ons/rel/vsob1/baby-names--england-and-wales/2013/info-boys-names-2013.html

Mohammed est le prénom le plus populaire pour les petits garçons nés en Angleterre
Tag(s) : #Communautarisme

Partager cet article

Repost 0