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Le confiseur français Lutti relance les Treets

Lutti, le deuxième confiseur français orchestre le retour des bonbons Treets et poursuit sa stratégie de reconquête commerciale.

Le secret a été bien gardé. Depuis six mois, le confiseur français Lutti et son actionnaire familial, l'allemand Katjes, préparent le grand retour de Treets et de ses célèbres cacahuètes enrobées de chocolat. La marque, lancée en 1955, avait disparu en 1986, quand son propriétaire, l'américain Mars, avait décidé d'imposer le nom mondial de M&M's. Récemment, il n'avait pas cru bon de renouveler ses droits de propriété. Une faille astucieusement repérée par le propriétaire de Lutti. Fin 2017, il crée une filiale, The Peanut Company, pour orchestrer la relance de la marque en Europe. Lutti, connu pour ses bonbons Arlequin et ses Tubble Gum notamment, prend en charge l'aspect marketing et commercial pour la France et la Belgique. Objectif : se tailler une place dans un marché des chocolats dragéifiés estimé à 300 millions d'euros en France, dominé par M&M's.

Pour cette nouvelle version, la couleur de l'emballage a été modifiée, ­passant du jaune à l'orange. "Un pacte de non-agression a été conclu avec le groupe Mars pour ne pas être en concurrence frontale avec M&M's", explique Sébastien Berghe, le PDG de Lutti. Le consommateur visé sera plus âgé que celui de M&M's, grâce à l'effet nostalgie. Le logo et la recette d'origine ont, en revanche, été conservés, même si, pour répondre aux attentes des consommateurs modernes, certains ajustements ont été réalisés. "Il n'y a aucun colorant artificiel ni dioxyde de titane. Notre cacao est équitable, certifié par la Fairtrade Foundation", insiste Sébastien Berghe.

https://www.lejdd.fr/economie/entreprises/lutti-relance-les-bonbons-treets-3691280

Tag(s) : #Vision d’espoir
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